L'eau hydrogénée peut-elle bénéfique contre les virus ?


Attention, toutes les informations ci-dessus ne doivent pas vous faire stopper votre traitement et de croire que l'eau hydrogénée serait le remède contre tous les virus, Pour cela comme vous le savez il faut faire des études scientifiques.


Qu'est-ce qu'un Virus ?

Un virus est un microbe tellement petit qu'il faut un microscope électronique pour voir à quoi il ressemble et c'est en 1890, que le biologiste Russe Dmitri IVANOVSKI fût le premier à découvrir les virus mais sans pouvoir donner le nom de virus. En 1930, le microbiologiste hollandais Martinus Beijering a pu mettre en avant les premiers virus avec le microscope électronique. A la différence des bactéries qui se multiplient en se divisant, le virus à besoin d'un hôte pour proliférer sinon il meurt après une dizaine de minutes. Sa victime est une cellule (humaine, animale ou plante) et il semble privilégier un terrain oxydant. 

Le virus est un organisme assez simple : une coque protéique (différent selon le type de virus), un matériel génétique (ADN ou ARN). Tous les virus ne s'attaquent pas aux mêmes cellules. Certains s'attaquent aux cellules respiratoires, d'autres aux cellules du système immunitaire comme le VIH où des cellules de la peau comme le virus de l'herpès.

Le virus va utiliser la machinerie cellulaire de son hôte pour fabriquer des virions qui iront infecter d'autres cellules. Normalement le système immunitaire s'est se défendre en produisant des interférons pour prévenir les autres cellules de l'infection en cours et des gardiens comme les neutrophiles, cellules dentritiques, monocytes, macrophages, lymphocytes T, B et Nk cells (cellules tueuses) et les cytokines. La défense immunitaire est humorale ou adaptative, cela en fonction de l'élément pathogène (virus ou bactéries) à combattre. 

Le cas de la verrue plantaire (papillomavirus)


Notre corps est un hôte à bactéries mais nous avons également des virus, certes beaucoup moins nombreux que les bactéries mais néanmoins peuvent-être beaucoup plus virulent. Le virus de la verrue qui est bénin mais esthétiquement n'aurait pas sa place dans les magazines de mode est un de nos "convives" qui le plus souvent apparaît après les sorties de la piscine qui contient du chlore (oxydant). Attention la mycose des pieds pour parler rapidement d'elle est le fait que vous vous essuyez mal les pieds.

Ce terrain oxydant est une mine d'or pour ce virus qui se manifestera par une excroissance cutanée et un couleur plus souvent brun clair. Elles sont très contagieuses et peuvent se transmettre par contact surtout dans les lieux humides (piscine...). Pour la détruire, il faut la brûler à l'acide, ou avec un sparadrap ou par lazer à gaz carbonique, la cryothérapie ou par les plantes. 

famille des virus

ci-dessus une partie des différents types de famille.

Que penser de la famille des coronavirus ? 


Il existe différents virus de la famille des coronavirus comme le Sras ou le Mers qui ont fait des milliers de mort, Ebola en Afrique de l'Est et dernièrement le nouveau Covid-19 apparu fin 2019. Ils infectent autant les animaux que les humains et peuvent se propager très rapidement via plusieurs mode de transmission. Les symptômes vont du simple rhume à une infection pulmonaire. Ces coronavirus sont d'origine animale sans pour autant les tuer, se transmettent entre les animaux et ensuite à l'humain. 

Les symptômes sont similaires à une grippe saisonnière 

1 - De la fièvre pour commencer,

2 - Des maux de tête,

3 - Des courbatures.

4 - La fatigue,

5 - Des douleurs dans la poitrine...

A la différence des grippes saisonnières que nous connaissons, celles qui proviennent des coronavirus amènent leur lot de complication car ils peuvent muter et la recherche d'un traitement efficace devient alors compliqué. Les personnes les plus touchées sont les personnes âgées et les immunodéprimés. Mais il faudrait prendre un compte un autre paramètre, ceux qui ont un terrain dégradé et donc profitable à l'installation et la virulence d'un virus, d'une grippe etc.

coronavirus
Exemple d'un virus

Notion de terrain avec la Bio-électronique de Vincent (BEV)


Il y a un environ un siècle, il fallait combattre la bactérie à coup d'antibiotique, la bactérie était l'ennemi numéro 1. Au 21ème siècle, la flore intestinale renommée microbiote intestinale est devenue notre allié, celle que nous devons chouchouter. Ce microbiote, nous en avons reçu une partie par notre mère lors de notre naissance par les voies naturelles et bien sur le lait maternelle pour les anticorps. Ce microbiote que nos mères nous ont transmis lors de notre naissance vont éduquer en partie le système immunitaire. Par la suite ce sera le thymus et autres organes du corps qui s'en occuperont.

Donc nous avons le microbiote qui est très important et qui fait parti de la notion de terrain mais un autre terrain entre dans la course, le diagramme de Vincent. Pour rappel, Louis Claude Vincent était un ingénieur et physicien. Il avait constaté qu'un liquide que nous buvons chaque jour et qui compose à 99,1 % chaque cellule de notre corps était la clés d'une bonne santé. C'était L'EAU. Cette petite molécule que beaucoup appelle de la flotte alors qu'elle est son assurance vie.

Pour rappel, la bioélectronique de Vincent est une technique physico-chimique d'analyse de solutions aqueuses en utilisant 3 paramètres

1 - Le potentiel acido-basique appelé pH (potentiel hydrogène)

2 - Le pouvoir oxydo-réducteur appelé Rh2 

3 - La résistivité exprimée en Ohms

D'autres paramètres complémentaires sont à prendre en compte comme la formule de Nernst = Potentiel électromagnétique.

diagramme de la bioélectronique de vincentdiagramme de la bioélectronique de vincent

Qu'est-ce-que le pH ?


Le pH, potentiel d'hydrogène (acido-basique), varie entre 0 et 14, 7 étant neutre. En dessous c'est une eau qui va de légèrement acide à très acide et au delà de 7 on va vers une eau très basique. Il renseigne le potentiel magnétique d'un liquide, en ce qui nous concerne ce sera l'eau.

Une eau légèrement acide est riche en protons alors qu'une eau trop alcaline est pauvres en protons. Je rappelle que votre estomac est acide et non alcalin ou basique et que de boire une eau alcaline fera en sorte que les pompes à protons produiront automatique de l'acidité pour préserver son pH.

le pH selon la Bioélectronique de vincent BEV


louis claude vincent

Qu'est-ce-que le RH2 ?


le RH2  se chiffre va une formule, incluant le pH, la température et la formule de Nernst. Il renseigne sur le potentiel électrique de l'eau ou un autre liquide. 
Le RH2 va de 0 à 42. De 0 à 28, l'eau est riche en électrons et au delà de 28 l'eau est pauvre en électrons.
le milieu est dit réducteur entre 0 et 28 et oxydé ou oxydant de 28 à 42.

ci-dessous un tableau des travaux de Louis Claude Vincent sur l'intérêt du RH2

RH2 selon la Bioélectronique de vincent BEV

Un dernière paramètre, le rô appelé résistivité


Plus une eau est minéralisée plus sa conductivité est élevée et inversement moins elle est minéralisée plus sa conductivité est basse et sa résistivité est élevée.

résistivité selon la Bioélectronique de vincent


Ci-dessous, une présentation en vidéo qui montre comment un virus infecte une cellule et comment le système immunitaire réagit



Conclusion

Avec les voyages et les échanges internationaux, les microbes évoluent et peuvent même être plus virulents et également échapper aux traitements. Si tout est une question de terrain, alors pourquoi ne pas s'intéresser aux travaux de Louis Claude Vincent ? L'eau hydrogénée ne pourrait-elle pas réduire l'activité virale ? Ne pourrait-elle pas être un booster du système immunitaire avec les autres traitements en synergie ? 

Images virus sous licence chez Shutterstock.

Interdiction de reproduction de toutes informations

Commentaires (0)